Train the movement, not the muscle

L’entraînement fonctionnel se fonde sur la lecture des mouvements du corps humain. Son objectif principal est d’améliorer le mouvement global et le fonctionnement du corps en général.

Les mouvements sont donc beaucoup plus naturels car plus proches de ceux que l’on pratique dans la vie courante. Ils sont globaux et impliquent une ou plusieurs chaînes musculaires.

Le corps devient plus harmonieux: l’entraînement fonctionnel permet à chaque groupe musculaire de se renforcer suivant ses besoins réels.

Un bien-être au quotidien: grâce à l’entrainement fonctionnel, le corps peut pratiquer les activités qui lui semblaient impossibles avant.

Une inertie de l’activité physique: Le temps passé à l’entraînement ne se perd plus dans la nature une fois quittée la salle de sport.

Un corps plus fort: la coordination entre les muscles est travaillée au cours du mouvement et permet de développer une force globale.

Une protection du corps accrue: Le corps se compose en « deux étages ». Une structure profonde qui sert à soutenir le corps dans ses postures et une structure superficielle qui sert à produire un mouvement. L’entraînement fonctionnel se fait debout ou sur une base instable (swissball, bosu…), ou dans le mouvement global du corps, ce qui oblige la structure interne à se renforcer en même temps que la structure superficielle apparente.

Changer maintenant
Faites du sport

15 + 1 =